Pour le début de l’an prochain, deux carrefours permettront d’améliorer la circulation sur ce qu’il est d’usage, à Lorgues, d’appeler le « contournement » - en plus administratif : le tronçon de départementale entre les carrefours « Peyrouard/Saint Roch » et « Allongue ».
Les commissions du Conseil général du Var en ont ainsi décidé 6 ans après que ce chantier ait été initié et le Président du CG a pouvoir de signer le marché d’environ 700 000 €uros avec une entreprise varoise.
Les plans de ces 2 futurs carrefours (d'il y a plusieurs mois) sont visibles sur :
http://lorgues.nature.over-blog.com/article-attention-changement-des-limitations-de-vitesse-114875747.html

Cela nous vaudra quelques difficultés de circulation mais, une fois terminés, ces ronds points atténueront la dangerosité notamment pour les nombreux piétons qui « se risquaient » à traverser  cette départementale … même en zone réservée.

Merci au Conseil général pour la mise en place de ce projet ...

S'il reste quelques "sous" pour cette départementale, ce serait bien que les élus du CG se penchent sur ce qui devient la "falaise"  du pont de Florièye, cet endroit où les arbres du haut glissent depuis nombre d'années vers la route ; quelques roches déposées en bordure de la départementale tentent d'empêcher arbres et terres d'envahir la route mais, cette situation dangereuse perdure bizarrement ! Faudra-t-il un accident ?2013-2912.JPG

Retour à l'accueil