Octobre, les feuilles commencent à tomber ... Qu'en faire ?

Plusieurs solutions, soit les laisser sur le sol, soit les ramasser et les porter à la déchèterie ou encore les mettre en "silo".


Les laisser sur le sol, pourquoi pas si vous avez un grand parc, qu'elles ne jonchent pas sur votre terrasse ou pourrissent devant votre entrée, voire ne trouvent refuge dans votre piscine.


Les ramasser et les porter à la déchèterie, une solution définitive mais combien d'aller et retour sur la route de Carcès, combien de sacs plastiques à remplir et, ne pensez-vous pas qu'une partie de ces feuilles seraient utiles à certains endroits de votre terrain (protection contre le gel, humus, ...) ?


Reste donc la solution du silo à feuilles. Un silo à feuilles ? Connais pas.

Il est vrai, le silo à feuilles ne se vend nulle part, mais vous le fabriquerez plus facilement encore que votre composteur en palettes : du grillage, des piquets de bois ou en fer et voilà.

Une photo sera beaucoup plus parlante qu'un long récit.
La grandeur, environ 1 
mau sol et 1,50 m de hauteur ; vous avez de la place, faites en 2, comme pour les composteurs, l'un est plein, laissez la nature travailler et remplissez l'autre.



Facile et pratique ! Vous placez les silos à feuilles près du composteur comme cela, vous pourrez compléter le compost diminuant en volume par des feuilles séchées et déjà bien tassées.

 
Pas belle, la vie !

Retour à l'accueil