Au cinéma de Lorgues, le vendredi 17 mai à 19h30.
Fernando Solanas voyage caméra aux poings à travers sept provinces argentines à la rencontre des populations locales, d’agriculteurs et  de chercheurs qui nous racontent les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin : agriculture transgénique et utilisation intensive des agrotoxiques (glyphosate, épandages, fumigations) ont provoqué l’exode rural, la déforestation, la destruction des sols mais aussi la multiplication des cas de cancers et de malformations à la naissance. Le récit de Fernando Solanas évoque aussi l'alternative d’une agriculture écologique et démontre qu’il est possible de produire de manière saine et rentable des aliments pour tous, sans pesticides, pour reconquérir et préserver nos milieux naturels.
En suite du film :
Guillaume Guiroux, le laboureur des vignes à cheval  & Guillaume Harant, gérant du Château de la Martinette, domaine viticole de Lorgues en conversion Bio, répondront à vos interrogations, particulièrement sur le thème des alternatives au glyphosate. 

ET

Le samedi 18 mai dès 14h45 à Draguignan

7ème année de mobilisation consécutive des habitants de la Terre dans le monde entier contre Monsanto, Bayer, Syngenta … et toutes les transnationales qui empoisonnent la terre et les eaux de notre planète.

La Marche Mondiale Anti Monsanto, la MAM, qui au-delà des marches, des rassemblements et tous événements qui lui sont associés ce jour-là est une démarche militante autogérée et non partisane, c'est une émanation purement citoyenne.

Localement les habitants soucieux du devenir de leur planète s’organisent par eux-mêmes, avec toutes les bonnes volontés dans une démarche horizontale de convergence et de non-violence, afin d'assurer la participation du plus grand nombre.

Avec le soutien et la présence de Tous unis pour la Planète, Alternatiba83, Usine de la Redonne, la Confédération paysanne, Les Colibris83-Dracénie, Les Rencontres avec le Tiers Monde, Lorgues Nature Environnement … ...

Un Film et Une Marche pour la Planète

Bougeons-nous avant qu'il ne soit trop tard !

Retour à l'accueil