Lors du prochain conseil municipal, mardi 17 novembre 2015 dès 18h30, le point 14 qui a pour titre : "Modification du tracé du chemin des Girards, acquisitions et cessions de terrain" sera évoqué.

A part le souhait d'un surplus de tranquillité pour les quelques riverains concernés, dans un secteur où les voitures se comptent sur les doigts d'une main, il est difficile de comprendre les véritables raisons.

A la lecture des documents municipaux, notamment du schéma, la voie à créer semble suivre les parcelles administratives en dessinant un tracé qui devrait plaire aux amateurs de VTT et beaucoup moins aux conducteurs de véhicules ... d'autant plus que, les pentes et descentes contrastent avec le chemin des Girards existant.

Il doit bien y avoir une motivation positive ; souhaitons que l'intérêt général, l'amélioration du cadre de vie, la protection des sites et un futur accès aux rives de l'Argens pour les Lorguais et les touristes soient les motivations de cette délibération.

Y a-t-il un lien entre cette opération et le dossier "chemin de la Martinette" en cours ?

Lorgues, il y a 3 ans, quelques riverains demandaient au maire de modifier le tracé du chemin des Girards pour la partie qui longeait leurs maisons.
Lorgues, il y a 3 ans, quelques riverains demandaient au maire de modifier le tracé du chemin des Girards pour la partie qui longeait leurs maisons.

Souvenons-nous qu'en 2010, Lorgues Nature avait co-organisé la marche des "Brunettes" afin de conserver ce magnifique chemin des Girards où il fait si bon se promener en période de grandes chaleurs.
Que penser de celles et ceux qui demandent aujourd'hui la privatisation d'un bout de ce chemin et qui étaient hier parmi celles et ceux qui ne concevaient pas que l'on touche à ce même chemin ?

Ci-dessous, des images de cette marche. L'on y retrouve Michel Chapelain, qui, s'il était encore parmi nous, serait rendu "furax" par une telle démarche.

Ainsi va Lorgues !

Retour à l'accueil