Merci à Var Matin pour cet article.

Les amis d'Ethique Environnement, l'association environnementale du Cannet des Maures, ont tout à fait raison de manifester leur désarroi, leur impatience et leur colère.
Nous avons été à leurs côtés lors de plusieurs manifestations, nous le serons encore à l'avenir.

Il faudra bien qu'un jour les collectivités locales - dont Lorgues - et la  Communauté d'Agglomération Dracénoise ne se cachent plus derrière des paroles, des promesses, des plans, des réunions bidons, des "c'est pas nous qui décidons ..." et surtout, des "pas de décharge près de chez nous" !
D'autres solutions existent que l'enfouissement, tout le monde les connaît, il est temps que les élus locaux du Var et notamment de la CAD rattrappent leur immense retard en matière de tri sélectif, de recyclage des déchets, de développement durable  ...

Humour : à tous ceux qui habitent ou travaillent au Balançan, ils pourront bientôt se reposer dans le vieux divan qu'un lorguais a "oublié" près des bennes de tri sélectif du rond point Jean Moulin de Lorgues (voir photo ci-dessous) ... à 10 mètres d'une caméra de surveillance ? Même pas peur ! Comme entendu dans un bar lorguais "pas de PV en ce moment, on est en campagne électorale".
Et oui, l'incivisme est partout.

Les habitants des communes qui entourent la décharge du Balançan en ont "marre" des odeurs des déchets, de NOS déchets.
Retour à l'accueil