Ce matin 25 septembre, plusieurs lorguais ont téléphoné soit en mairie soit à Lorgues Nature ; ils s’interrogeaient sur l’absence de la benne à déchets verts dans la cour des ateliers municipaux.
Réponse de la mairie : terminé une benne à cet endroit, il faudra se rendre route de Carcès à l’aire de dépôt habituelle. Raison évoquée : c’est une décision de la CAD : coût trop élevé.

Comme nous le faisons à chaque fois, visite sur place pour confirmer l’absence de benne, téléphone en mairie qui confirme les raisons avancées et nous appelons le n° CAD Encombrants et déchets verts : 0 800 18 34 13.
Résultats similaires, terminé pour le moment, pas de benne. Pour renseignements complémentaires, appeler la Direction Environnement CAD.

Donc, nous appelons la Direction Environnement CAD qui nous confirme la décision et en donne les raisons :
- présence d’un employé de l’aire de dépôt  de la route de Carcès pendant les heures d’ouverture du site des services techniques  =>  reste 1 seul employé route de Carcès, pas suffisant,
- même pendant les heures de présence d’agents des services municipaux sur le site, la surveillance du dépôt des déchets verts est faite par un agent de la CAD,
- le remplissage de la benne s’effectue par l’arrière, donc les déchets verts déposés sont très peu compressés ce qui entraîne un coût transport/poids excessif.

Selon ce que nous avons cru comprendre des différentes sources que nous venons de citer, une solution pourrait être trouvée si :
- la mairie de Lorgues évoquait ce sujet précis avec la CAD,
- la mairie de Lorgues partageait les heures de surveillance avec la CAD,
- un remplissage plus rigoureux diminuait le coût transport,
et aussi, comme il nous est proposé : « faites une action et la benne sera de nouveau à disposition ».

Commençons par envoyer cet article en mairie, à la CAD et n’oubliez pas de le diffuser à vos voisins et amis ... ensuite, nous verrons.

Retour à l'accueil